La mairie de Lanton a appris hier en fin de journée qu’un agent du Multi Accueil L’oyat est positif au Covid 19 bien qu’il soit asymptomatique.
Cet agent a été présent sur la structure les lundi 24 août et mardi 25 août sans la présence des enfants qui ont fait leur rentrée mercredi 26 août.
L’ensemble du personnel de la structure étant présent sur ces deux jours de rentrée, le médecin référent de la structure a confirmé le protocole sanitaire en vigueur et a demandé sa mise en quatorzaine ainsi que la réalisation d’un test de dépistage.
A ce jour, cette situation nous amène inévitablement à fermer temporairement la structure jusqu’au mardi 8 septembre inclus.
Les locaux seront désinfectés durant leur fermeture.
Toutes les familles ont été prévenues individuellement dès vendredi.
Les équipes du CCAS reprendront contact dès le début de la semaine prochaine avec l’ensemble des familles afin de les tenir informées de l’évolution de la situation.
Elus et agents sont mobilisés sur la gestion de cette crise et mettent tout en œuvre pour garantir un strict respect des consignes sanitaires et des gestes barrières indispensables à la protection de tous.