Aires de covoiturage

 Pour inciter et accompagner les automobilistes à partager leur véhicule pour des trajets professionnels ou de loisirs, la COBAN (Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Nord) et le Département de la Gironde ont aménagé ces dernières années, de nombreuses aires de covoiturage sur les 8 communes du nord Bassin.

Il est en effet apparu essentiel de mettre à disposition des résidents du Nord Bassin, des infrastructures contribuant au développement de la pratique du covoiturage, tout en assurant des connexions avec les réseaux de transports en commun, proposés par la Région et la SNCF notamment.

Au total, ce sont actuellement 13 aires de covoiturage aménagées et sécurisées qui sont en service sur le territoire du Nord Bassin, dont 1 à Blagon et 2 à Lanton (Hôtel de Ville et croisement D3E9 / D106).

Un nouvel outil pour le covoiturage

Le Pays Bassin d’Arcachon Val de l’Eyre, qui regroupe les 3 intercommunalités que sont la COBAN, la COBAS et la CdC du Val de l’Eyre, a adhéré à la communauté de covoiturage de TransGironde (Département de la Gironde) et dispose donc d’une plateforme dédiée au covoiturage sur le Bassin d’Arcachon.