Fiche pratique
Salarié expatrié à l'étranger
Vérifié le 16/07/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Le statut de salarié expatrié concerne tout salarié amené à travailler à l'étranger pour une mission d'au moins 3 mois. Le salarié expatrié n'a plus de lien de subordination avec l'entreprise d'origine installée en France. Il est affilié à la protection sociale du pays où il part travailler.
Questions ? Réponses !
Et aussi
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Mise à disposition internationale d'un salarié
Étranger
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Assurance maladie d'un Français vivant à l'étranger
Social - Santé
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Recrutement de salariés expatriés ou détachés à l'étranger
Ressources humaines
Et aussi
Pour en savoir plus
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Ministère chargé des affaires étrangères
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Protection sociale d'un salarié à l'étranger
Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss)
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Site de la Caisse des Français de l'étranger (CFE)
Caisse des Français de l'Étranger (CFE)
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Pôle emploi