Éléments utiles à connaître pour une demande de titre d’identité à Lanton :
Demande de carte d’identité et de passeport
Le service de délivrance des titres d’identité est disponible à Lanton.
Pour effectuer votre demande de carte nationalité ou de passeport, voici les étapes à suivre :
La pré-demande :
Il est préférable d’anticiper votre démarche en effectuant une pré-demande en ligne à l’adresse suivante : https://moncompte.ants.gouv.fr/connexion
Si vous n’êtes pas à l’aise avec ces démarches en ligne ou bien que vous n’êtes pas équipé de matériel informatique, vous pouvez contacter le conseiller numérique au 06 72 40 70 77.
Pour toute question, contactez le service Relation Citoyenne au 05 56.03.86.00
Le dépôt du dossier s’effectue auprès du service Relation Citoyenne sur rendez-vous : https://rendezvousonline.fr/alias/lanton-33138/service/Carte%20Nationale%20d’Identit%C3%A9%20(CNI)%20et%20Passeport
Votre présence au rendez-vous est indispensable pour procéder à la prise d’empreintes. Elle nécessite la présence du demandeur (pour les mineurs, présence du représentant légal et de l’enfant). Elle permet de constituer et de valider votre dossier.
Vous pourrez ensuite suivre le traitement de votre demande carte nationale d’identité de passeport ou de CNI via l’adresse suivante : https://passeport.ants.gouv.fr/
Vous serez avisé de la réception du titre en Mairie par SMS.
La remise du titre s’effectue sans rendez-vous en Mairie (présence du titulaire est obligatoire à partir de 12 ans).
FICHES PRATIQUES
Téléservice
Changement d'adresse en ligne
Vérifié le 07/06/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Permet d'informer plusieurs organismes publics et privés simultanément :
- Caisses de sécurité sociale et de retraite (Agirc-Arrco, Camieg, CGSS, CMSA, Cnaf, Cnav, CNMSS, CNRACL, CPAM, Cram, Crav, Enim, FSPOEIE, Ircantec, Mines, RAFP, SASPA)
- Énergie (EDF, Engie, Direct Énergie)
- Pôle emploi
- Service des impôts
- Services en charge des cartes grises (SIV)
Dans le cas d'un déménagement en France, vous pouvez utiliser le téléservice au plus tôt 3 mois avant la date de l'événement et au plus tard 3 mois après.
Vous pouvez également utiliser le téléservice pour signaler un changement d'adresse électronique, de numéro de téléphone fixe ou de téléphone portable.
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Particuliers
- Actualisation mensuelle de l'inscription à Pôle emploi
- Allocation de rentrée scolaire (ARS)
- Carte grise du véhicule en leasing : comment signaler un changement de situation ?
- Changer l'adresse sur sa carte grise
- Comment faire modifier la carte grise si ma ville ou ma rue change de nom ?
- Impôt sur le revenu : faut-il indiquer son changement d'adresse ?
- Prestations familiales : que faire en cas de changement de situation ?
- RSA demandeur de 25 ans et plus
- RSA jeune actif
- RSA parent isolé